Une enquête de l'Agence suédoise du médicament vétérinaire met en évidence des effets indésirables survenus, dans plusieurs pays européens, chez des animaux de compagnie et liés à des traitements hormonaux appliqués par voie cutanée chez leurs propriétaires.

Pour l'Association belge du diabète, un avant-projet de loi relatif " au traitement des données à caractère personnel concernant la santé " menace le secret médical. En outre, ce texte ne respecterait pas le règlement général européen sur la protection des données. Le ministre Dermagne a déclaré être disposé à tenir compte des remarques des associations de patients.

Article du magazine

Le 1er janvier, un nouveau Comité directeur a pris place à l'Association Pharmaceutique Belge. Rencontre avec Nicolas Echement qui vient de prendre ses fonctions en tant que secrétaire général et porte-parole francophone.

Selon plusieurs études, une personne infectée par Omicron pourrait être contagieuse entre 3 et 12 jours après l'infection, les cas contact devraient donc effectuer un autotest entre 5 et 9 jours après le dernier contact à risque.

Neuf centres de vaccination wallons réactivent la possibilité d'aller se faire vacciner sans rendez-vous. Pour bénéficier de cette possibilité, il suffit de se présenter au centre avec sa carte d'identité et sa convocation.

Edition extra

Newsletter

Abonnez-vous à nos newsletters

le Pharmacien sur Twitter