Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, l'hôpital universitaire Brugmann à Bruxelles a mis en place une nouvelle plateforme d'analyse des données: Qlik.Cette plateforme fournit des données en temps réel, ce qui a permis à l'hôpital bruxellois d'avoir une vue précise du nombre de patients, du personnel disponible et des stocks de matériaux de protection.

Le taux de reproduction du coronavirus est de nouveau passé à 1 dans notre pays, a rapporté jeudi le virologue Steven Van Gucht de l'Institut de santé publique Sciensano. Cela signifie qu'un malade atteint du Covid-19 contamine lui-même une nouvelle personne en moyenne. C'est la première fois que ce taux passe au-dessus de 1 depuis le 4 avril, lors du pic épidémiologique. Il se situait alors à 1.06.

Dans son rapport CSS-9597, le Conseil supérieur de la santé recommande de donner la priorité à plusieurs groupes pour la vaccination contre le SARS-CoV-2. Les travailleurs du secteur des soins de santé sont évidemment prioritaires.

L'Etat va financer des applications pour la réadaptation de patients ayant bénéficié de la mise en place d'une prothèse totale de la hanche ou du genou. Elles permettent de soutenir à distance les soins apportés par le kinésithérapeute. Dans un premier temps, ces applications seront utilisées dans le cadre d'une étude clinique comparative

Vous allez pouvoir nous aider à désigner les gagnants du nouveau concours Consumer HealthCare Communication Awards!

Quand la pharmacie hospitalière doit assurer en flux tendus - Un quart des pharmaciens n'est pas prêt mentalement pour une deuxième vague - " Nous avons dû trouver beaucoup de réponses par nous-mêmes "

Newsletter

Abonnez-vous à nos newsletters

le Pharmacien sur Twitter