Le fonds de pension Amonis a accordé l'année passée un taux global net de 2,15% à ses trois produits de pension : la pension libre complémentaire sociale et ordinaire et la pension libre complémentaire pour indépendants personne physique. Le Dr Herwig Van Dijck a remis le 25 juin la présidence du fonds au Dr Dirk Bernard.

Une nouvelle souche de virus influenza qui pourrait donner lieu à une pandémie a été identifiée par des chercheurs chinois. La pandémie de SARS-CoV-2 ne doit pas nous faire oublier les nouveaux virus potentiellement dangereux.

Voici venue l'heure des bilans. Prompte à dégainer, l'Agence du médicament résume le travail qu'elle a mené pour faire face à la pandémie du Covid-19 et se félicite des actions entreprises.

La Société scientifique des pharmaciens francophones (SSPF) a mis en ligne une vidéo de formation continue sur les différents tests Covid-19.

Le gouvernement français se lance dans la reconquête de sa souveraineté sanitaire et lance un plan d'action pour relocaliser des industries de santé en France en commençant par la chaîne de production du paracétamol.

Article du magazine

Les anticorps d'un " survivant " au Sras-Cov-2 pourraient guérir des patients atteints ou prévenir l'infection. De nombreux essais sont en cours. Mais les écueils sont nombreux, dont le risque éventuel d'administrer la maladie à cause de virus résiduel dans le sang du donneur.

Entre 2008 et 2017, le pourcentage de patients diabétiques en Belgique est passé de 5,1% à 6,1% de la population. Toutes les tranche d'âge sont concernées.

Article du magazine

Durant cette crise, les fédérations hospitalières n'ont pas chômé. Elles se sont mobilisées pour aider leurs membres actifs dans le secteur hospitalier, la santé mentale et l'accompagnement des personnes âgées. Valérie Victoor, conseiller général chez Santhea, retrace les différentes actions qui ont été menées depuis le début de la pandémie.

Depuis le 6 juin dernier, des pharmaciens indépendants se regroupent pour communiquer d'une même voix et proposer une politique de prix alignés. Leur slogan: "Votre pharmacie aux prix alignés, les conseils en plus".

Quand la pharmacie hospitalière doit assurer en flux tendus - Un quart des pharmaciens n'est pas prêt mentalement pour une deuxième vague - " Nous avons dû trouver beaucoup de réponses par nous-mêmes "

Et pourquoi pas un pharmacien ? - Comment gérer sa pharmacie en bon père de famille ? - Les autorités busées sur toute la ligne