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Démarrée le 1er octobre 2017, la campagne nationale de lancement de cette nouvelle fonction dans les officines a rapidement porté ses fruits: en trois mois, le slogan "Mon pharmacien de référence me connaît, je signe " avait convaincu plus de 400.000 patients chroniques et polymédiqués à opter pour ce service inédit. Aujourd'hui, ils sont 600.000, soit un Belge sur 20 ou environ 120 patients par pharmacie, à avoir signé une telle convention leur assurant un suivi personnalisé et la tenue d'un schéma de médication. "Mon pharmacien de référence me connaît, j'ai signé! Tout bénéfice pour ma santé!". La seconde campagne a adapté le slogan pour correspondre au nouvel objectif: l'avantage pour le patient et pour la multidisciplinarité, la fidélisation et non le recrutement de nouveaux patients. Voilà pourquoi l'APB a fait appel à des témoignages de patients, pour que leur vécu et leurs expériences illustrent l'intérêt de ce service.Ce storytelling se décline en trois axes de communication: un journal, "L'écho du pharmacien de référence ", plus de 300.000 exemplaires distribués en officine; une vidéo éducationnelle (en format long de 2 minutes et en teasing de 30 secondes pour les écrans en pharmacie), et des capsules vidéos courtes pour les réseaux sociaux. Tous ces éléments se retrouvent sur le site pharmacie.be. Lors du prochain salon Pharmanology, Alain Chaspierre et Lieven Zwaenepoel donneront une conférence sur "Le pharmacien de référence, un an après", le samedi 20, à 16h.