Le plan de rachat avait été annoncé fin avril 2024, 'Goed' souhaitant se concentrer sur son offre de soins à domicile qui comprend notamment 36 magasins de matériel médical. Les centres auditifs 'Goed' avaient déjà été repris en 2023 par Audika, et un repreneur ensuite recherché pour les pharmacies.

Grâce aux pharmacies 'Goed', le réseau de la coopérative Multipharma s'agrandit d'un tiers et compte désormais un peu plus de 320 pharmacies. Cette acquisition renforce également la présence de Multipharma en Flandre, explique le PDG Geert Reyniers: "Goed était uniquement présent en Flandre, tandis que Multipharma était davantage implanté à Bruxelles et en Wallonie. Désormais, la répartition sera approximativement d'un tiers, un tiers et un tiers."

Plus de 430 employés repris

Peu de choses changeront dans un premier temps. Les pharmacies Multipharma et 'Goed' continueront à fonctionner en parallèle, mais comme 'Goed' restera une marque dédiée aux soins à domicile, les pharmacies devront changer de nom. " Nous avons six mois pour cela ", précise M. Reyniers, " elles adopteront probablement d'abord un nom 'neutre', puis, dans une phase ultérieure, elles prendront l'identité visuelle de Multipharma. "

Multipharma estime que l'ensemble du processus d'intégration, incluant la fusion juridique des entités, prendra trois à quatre ans. Multipharma a également repris la centrale d'achat de 'Goed', ainsi que ses plus de 430 employés.

Le plan de rachat avait été annoncé fin avril 2024, 'Goed' souhaitant se concentrer sur son offre de soins à domicile qui comprend notamment 36 magasins de matériel médical. Les centres auditifs 'Goed' avaient déjà été repris en 2023 par Audika, et un repreneur ensuite recherché pour les pharmacies.Grâce aux pharmacies 'Goed', le réseau de la coopérative Multipharma s'agrandit d'un tiers et compte désormais un peu plus de 320 pharmacies. Cette acquisition renforce également la présence de Multipharma en Flandre, explique le PDG Geert Reyniers: "Goed était uniquement présent en Flandre, tandis que Multipharma était davantage implanté à Bruxelles et en Wallonie. Désormais, la répartition sera approximativement d'un tiers, un tiers et un tiers."Peu de choses changeront dans un premier temps. Les pharmacies Multipharma et 'Goed' continueront à fonctionner en parallèle, mais comme 'Goed' restera une marque dédiée aux soins à domicile, les pharmacies devront changer de nom. " Nous avons six mois pour cela ", précise M. Reyniers, " elles adopteront probablement d'abord un nom 'neutre', puis, dans une phase ultérieure, elles prendront l'identité visuelle de Multipharma. "Multipharma estime que l'ensemble du processus d'intégration, incluant la fusion juridique des entités, prendra trois à quatre ans. Multipharma a également repris la centrale d'achat de 'Goed', ainsi que ses plus de 430 employés.