Neuf adolescents qui revenaient d'un camp de vacances en Espagne organisé par la mutualité chrétienne flamande ont été admis à l'hôpital de Montpellier (sud de la France) et testés positifs au coronavirus, a indiqué vendredi leur organisation.
Le groupe, composé de 42 jeunes de 17 à 18 ans, était sur le chemin du retour en bus jeudi soir lorsque l'un d'eux a commencé à se sentir mal. Peu après, il est apparu que huit autres jeunes souffraient de nausées, migraine et étourdissements. Les secours ont alors été appelés.
Les malades ont été emmenés en ambulance à l'hôpital, où ils ont été testés positifs au coronavirus. Le reste du groupe a passé la nuit dans une école de Montpellier.
Les neuf adolescents contaminés devront encore passer quelques heures en observation. Un bus a entre-temps pris la direction du sud de la France afin de récupérer leurs compagnons et de les ramener en Belgique.
Le groupe, composé de 42 jeunes de 17 à 18 ans, était sur le chemin du retour en bus jeudi soir lorsque l'un d'eux a commencé à se sentir mal. Peu après, il est apparu que huit autres jeunes souffraient de nausées, migraine et étourdissements. Les secours ont alors été appelés. Les malades ont été emmenés en ambulance à l'hôpital, où ils ont été testés positifs au coronavirus. Le reste du groupe a passé la nuit dans une école de Montpellier. Les neuf adolescents contaminés devront encore passer quelques heures en observation. Un bus a entre-temps pris la direction du sud de la France afin de récupérer leurs compagnons et de les ramener en Belgique.