La Belgique va participer à un marché européen pour garantir la disponibilité et la distribution rapide de vaccinscontre la grippe pandémique.
En cas d'épidémie mondiale de grippe, il peut être difficile de se procurer suffisamment de vaccins à temps. À l'initiative de la ministre de la Santé publique, Maggie De Block, le conseil des ministres a décidé que la Belgique participera à un marché public européen.
Notre pays va signer un accord-cadre européen avec deux fabricants de vaccins qui doivent garantir la disponibilité à temps et la distribution de vaccins contre la grippe pandémique en cas d'épidémie. "Grâce à ce contrat, nous pouvons mettre d'un coup jusqu'à six millions de doses du vaccin à disposition de nos citoyens, si c'est nécessaire. Ce n'est possible que grâce à la collaboration européenne", explique la ministre De Block qui va libérer pour ce projet deux millions d'euros par an.
La dernière grippe pandémique a touché le monde en 2009, il s'agissait de la grippe A/H1N1, plus connue sous le nom de 'grippe mexicaine'.
En cas d'épidémie mondiale de grippe, il peut être difficile de se procurer suffisamment de vaccins à temps. À l'initiative de la ministre de la Santé publique, Maggie De Block, le conseil des ministres a décidé que la Belgique participera à un marché public européen. Notre pays va signer un accord-cadre européen avec deux fabricants de vaccins qui doivent garantir la disponibilité à temps et la distribution de vaccins contre la grippe pandémique en cas d'épidémie. "Grâce à ce contrat, nous pouvons mettre d'un coup jusqu'à six millions de doses du vaccin à disposition de nos citoyens, si c'est nécessaire. Ce n'est possible que grâce à la collaboration européenne", explique la ministre De Block qui va libérer pour ce projet deux millions d'euros par an.La dernière grippe pandémique a touché le monde en 2009, il s'agissait de la grippe A/H1N1, plus connue sous le nom de 'grippe mexicaine'.