Le groupe pharmaceutique américain Pfizer travaille sur de nouvelles mesures d'économies. Dans ce contexte, un audit est en cours dans sa grande usine de Puurs, où travaillent 5.000 personnes, rapporte le quotidien De Tijd mercredi.
Pendant la pandémie du coronavirus, le vaccin et un antiviral de Pfizer ont généré des milliards d'euros de chiffre d'affaires, mais l'entreprise doit désormais réaliser des économies. L'usine de Puurs n'a pas été touchée par la première vague de licenciements mais un audit est désormais en cours, selon le syndicat ACVBIE. Il n'est toutefois pas encore question de restructuration.
De Tijd a appris de sources internes que de nombreux contrats temporaires ne sont pas prolongés à Puurs et que des économies importantes sont réalisées avec les sous-traitants. Il y aurait également une sorte de gel des embauches, mais les profils spécifiques nécessaires seraient toujours recrutés.
Source : Belga.
Pendant la pandémie du coronavirus, le vaccin et un antiviral de Pfizer ont généré des milliards d'euros de chiffre d'affaires, mais l'entreprise doit désormais réaliser des économies. L'usine de Puurs n'a pas été touchée par la première vague de licenciements mais un audit est désormais en cours, selon le syndicat ACVBIE. Il n'est toutefois pas encore question de restructuration.De Tijd a appris de sources internes que de nombreux contrats temporaires ne sont pas prolongés à Puurs et que des économies importantes sont réalisées avec les sous-traitants. Il y aurait également une sorte de gel des embauches, mais les profils spécifiques nécessaires seraient toujours recrutés.Source : Belga.