4,5% de rendement net, c'est bien au-delà de la concurrence qui, selon guide-epargne.be, qui oscille entre 0,25% et 2,57% en 2023. "Ce rendement bien au-delà de celui offert par les autres acteurs du marché est l'illustration de la stratégie d'investissement prudente, efficace, sur mesure et orientée vers le long terme dont a toujours fait preuve Amonis", explique le fonds de pension par communiqué de presse. Une stratégie qui lui permet également de maintenir une stabilité et une sécurité financières à long terme.

Outre le rendement, Amonis a pour priorité ses affiliés affirme son CEO Tom Mergaerts. "Cet engagement envers le bien-être des affiliés se traduit par une approche centrée sur l'affilié, où la qualité, la transparence et l'intégrité sont au coeur de toutes nos actions. Nos collaborateurs visent des services de premier ordre, garantissant ainsi la satisfaction et la fidélité de nos quelque 28.000 membres." Dirk Bernard, Président d'Amonis, ajoute "notre modèle unique permet de créer de la valeur pour tous les membres, grâce à notre offre qui répond à leurs besoins spécifiques."

95% de prestataires de soins

Amonis continue à renforcer sa position sur le marché des professions médicales : 95% de l'ensemble des membres sont des prestataires de soins. Et, fait marquant, attire un nombre croissant de pharmaciens, avec une progression annuelle à deux chiffres sur les cinq dernières années. "Jusqu'à très récemment, très peu de pharmaciens étaient conscients qu'ils avaient le choix en matière d'organisme de pension - que ce soit pour leur prime Inami ou pour les versements personnels", explique Amonis. "Le rendement proposé par Amonis a suscité les bonnes questions au sein de cette profession."

Amonis intéresse également de plus en plus d'autres professions libérales, avec une croissance de 5,5% en 2023. Le produit le plus récent d'Amonis (CPTI), une nouvelle opportunité d'épargne dans le cadre du 2e pilier des pensions créée pour les indépendants en nom propre en 2018, représente déjà plus de 3% du marché belge.

4,5% de rendement net, c'est bien au-delà de la concurrence qui, selon guide-epargne.be, qui oscille entre 0,25% et 2,57% en 2023. "Ce rendement bien au-delà de celui offert par les autres acteurs du marché est l'illustration de la stratégie d'investissement prudente, efficace, sur mesure et orientée vers le long terme dont a toujours fait preuve Amonis", explique le fonds de pension par communiqué de presse. Une stratégie qui lui permet également de maintenir une stabilité et une sécurité financières à long terme.Outre le rendement, Amonis a pour priorité ses affiliés affirme son CEO Tom Mergaerts. "Cet engagement envers le bien-être des affiliés se traduit par une approche centrée sur l'affilié, où la qualité, la transparence et l'intégrité sont au coeur de toutes nos actions. Nos collaborateurs visent des services de premier ordre, garantissant ainsi la satisfaction et la fidélité de nos quelque 28.000 membres." Dirk Bernard, Président d'Amonis, ajoute "notre modèle unique permet de créer de la valeur pour tous les membres, grâce à notre offre qui répond à leurs besoins spécifiques."Amonis continue à renforcer sa position sur le marché des professions médicales : 95% de l'ensemble des membres sont des prestataires de soins. Et, fait marquant, attire un nombre croissant de pharmaciens, avec une progression annuelle à deux chiffres sur les cinq dernières années. "Jusqu'à très récemment, très peu de pharmaciens étaient conscients qu'ils avaient le choix en matière d'organisme de pension - que ce soit pour leur prime Inami ou pour les versements personnels", explique Amonis. "Le rendement proposé par Amonis a suscité les bonnes questions au sein de cette profession."Amonis intéresse également de plus en plus d'autres professions libérales, avec une croissance de 5,5% en 2023. Le produit le plus récent d'Amonis (CPTI), une nouvelle opportunité d'épargne dans le cadre du 2e pilier des pensions créée pour les indépendants en nom propre en 2018, représente déjà plus de 3% du marché belge.