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Face à la deuxième vague de Covid-19, plus éprouvante pour le personnel de soins de santé, déjà fragilisé par la première vague, la solidarité entre les différents services s'avérait primordiale pour surmonter les difficultés rencontrées sur le terrain. Un Fonds de soutien de 300.000 eurosAfin de faciliter le quotidien des membres du personnel, les mécènes de la Fondation Saint-Luc (référence du mécénat aux Cliniques universitaires Saint-Luc), ont choisi de se mobiliser sur une série d'aides à domicile via le nouveau Fonds de soutien s'élevant à 300.000 euros. En effet, de retour à la maison, les membres du personnel peuvent faire face à un épuisement psychologique et physique important alors que les préoccupations domestiques quotidiennes ne s'arrêtent pas : les courses, les repas, les enfants, les tâches ménagères, etc. constituent autant de difficultés supplémentaires à gérer et particulièrement exacerbées dans un contexte de crise sanitaire.Une aide centrée sur trois grands axesLe soutien se consacre spécifiquement à 3 grands axes : garde d'enfant, livraison de repas à domicile, assistance ménagère. Grâce à ce fonds, les équipes de Saint-Luc auront l'opportunité de choisir une aide ou un service qui leur permettrait de souffler un peu, ou d'alléger leur quotidien à la maison. Cette action est réalisée en partenariat avec la société de services "ListMinut" qui met à disposition une plateforme spécifique via laquelle les membres du personnel peuvent choisir l'aide qui leur conviendra le mieux. Une aide qui pourra être renouvelable.