Actualités pharmaco-thérapeutiques; soins pharmaceutiques et pratique officinale en oncologie ou en maladie thrombo-embolique veineuse; erreurs thérapeutiques, urgences et gestes de 1ers secours en officine; dermatologie appliquée à l'officine; schéma de médication pratique; bas et bandages de contention, bas à varices, anti-fatigue... conseils à l'officine; prise en charge de l'acné à l'officine; principales interactions de la médication du patient âgé; prise en charge des patients asthmatiques à l'officine; adhésion thérapeutique et communication à l'officine... Pas moins de 21 formations sont proposées cette année par la Société scientifique des pharmaciens francophones (SSPF), sous différentes formes (soirées, journées, ateliers, e-learning...), certaines spécifiques aux pharmaciens et d'autre aux assistants.

Le cycle de formation générale (6 soirées) permet d'obtenir 24 crédits, celui de formation spécifique (2 soirées + e-learning), 12 crédits, les journées de formation complète valent 12 crédits, un atelier de formation (matinée), 8 crédits et un e-learning (24h/24), 4 crédits.

La formation continue est une obligation légale pour les pharmaciens qui sont tenus d'obtenir une moyenne de 20 crédits par an selon des critères précis. La liste et le calendrier général des formations accréditées sont disponibles sur le site pharfolio. Chaque pharmacien peut également y trouver les crédits qu'il a déjà obtenus.