Cette semaine vous pourrez découvrir la nouvelle édition de votre magazine Le Pharmacien. Voici déjà un aperçu du contenu. Bonne lecture!
Remboursement à la hausse
Les médicaments dits "sous contrat" -- article 81/article 111 -- sont aujourd'hui monnaie courante. Quant aux médicaments orphelins, ceux-ci pèsent également plus que jamais sur le budget des soins de santé.
Comment attirer les jeunes à s'investir dans la pharmacie et à y rester?
Les métiers de la pharmacie manquent de forces vives. Pourquoi? Comment y remédier ? L'APB a décidé de plancher sur cette épineuse question. Un groupe de travail a été créé pour réfléchir à l'attractivité de la profession de pharmacien et élaborer des pistes d'action.
Adaptez à temps les statuts de votre société
Le nouveau Code des sociétés et des associations est entré en vigueur en 2019. Les sociétés existantes ont jusqu'au 31 décembre 2023 pour adapter leurs statuts. Ne tardez donc pas.
Rhinite et conjonctivite allergiques : des réponses efficaces
La prévalence de la rhinite allergique augmente progressivement. Elle s'élève actuellement à environ 30% à l'âge adulte, avec 2 à 3% d'incidence par an. Elle s'observe très rarement chez l'enfant avant l'âge de deux ans.
"Je me suis sentie la bienvenue ici"
"Je suis arrivée le 2 septembre 2015 et je bénéficie du statut de protection subsidiaire depuis le 1er mars 2016." Ghazal Kudaimi (48), pharmacienne, énumère les événements qui ont jalonné sa nouvelle vie en Belgique. "Dès que mon séjour a été validé, j'ai introduit une demande pour que mon fils puisse me rejoindre." Sadeq (17 ans) parle désormais avec l'accent limbourgeois et sa mère ne tarit pas d'éloges sur l'accueil chaleureux et l'aide reçue. "Je ne regrette absolument pas d'avoir franchi ce pas."
Remboursement à la hausseLes médicaments dits "sous contrat" -- article 81/article 111 -- sont aujourd'hui monnaie courante. Quant aux médicaments orphelins, ceux-ci pèsent également plus que jamais sur le budget des soins de santé.Comment attirer les jeunes à s'investir dans la pharmacie et à y rester?Les métiers de la pharmacie manquent de forces vives. Pourquoi? Comment y remédier ? L'APB a décidé de plancher sur cette épineuse question. Un groupe de travail a été créé pour réfléchir à l'attractivité de la profession de pharmacien et élaborer des pistes d'action.Adaptez à temps les statuts de votre sociétéLe nouveau Code des sociétés et des associations est entré en vigueur en 2019. Les sociétés existantes ont jusqu'au 31 décembre 2023 pour adapter leurs statuts. Ne tardez donc pas.Rhinite et conjonctivite allergiques : des réponses efficacesLa prévalence de la rhinite allergique augmente progressivement. Elle s'élève actuellement à environ 30% à l'âge adulte, avec 2 à 3% d'incidence par an. Elle s'observe très rarement chez l'enfant avant l'âge de deux ans."Je me suis sentie la bienvenue ici""Je suis arrivée le 2 septembre 2015 et je bénéficie du statut de protection subsidiaire depuis le 1er mars 2016." Ghazal Kudaimi (48), pharmacienne, énumère les événements qui ont jalonné sa nouvelle vie en Belgique. "Dès que mon séjour a été validé, j'ai introduit une demande pour que mon fils puisse me rejoindre." Sadeq (17 ans) parle désormais avec l'accent limbourgeois et sa mère ne tarit pas d'éloges sur l'accueil chaleureux et l'aide reçue. "Je ne regrette absolument pas d'avoir franchi ce pas."