Veerle Caerels

Le nouveau Pharmacien marque un nouveau départ, et ce à plusieurs égards.

Xavier Brenez

Les produits chimiques sont déjà une priorité de l'agenda européen. Dans notre société moderne, ces produits chimiques jouent un rôle essentiel dans de nombreux domaines. Mais ils peuvent aussi avoir un impact sur notre santé. C'est notamment le cas de l'exposition aux perturbateurs endocriniens. Les Mutualités Libres se félicitent du fait que les différentes autorités semblent passer à l'action. La protection de notre santé doit devenir la principale ambition.

Christian Horemans

Vous et moi entrons chaque jour en contact avec des perturbateurs endocriniens, souvent sans le savoir. Inutile de préciser que cette exposition peut constituer un danger pour notre santé. Aujourd'hui, les étoiles semblent être tournées du bon côté pour s'attaquer au problème : au niveau européen, le Green Deal doit lutter contre la pollution de notre environnement de vie, et en Belgique, les différentes autorités se penchent sur un plan d'action national. Enfin, pourrait-on dire !

Collectif

Au cours des prochains jours, une décision tombera quant à la réouverture des écoles et aux conditions qui l'entoureront pour tous les enfants de Belgique. Dans le cadre de la stratégie mise en place pour la sortie du Covid-19, d'importants subsides ont été octroyés aux entreprises, aux allocations, au chômage temporaire,... La prompte réouverture des entreprises et la relance de l'économie étaient prioritaires. Pour la Belgian Pediatric Covid-19, tous les enfants doivent rentrée à l'école sans restriction mais en respectant les mesures d'hygiène.

Dr Geneviève Guillaume

Chaque soir à 20 heures, la population manifeste bruyamment sa sympathie envers les soignants. Si certains accueillent chaleureusement ce soutien bon enfant, d'autres s'insurgent pour diverses raisons : oublis d'autres humbles travailleurs eux aussi indispensables, cynisme des décisions politiques antérieures qui ont privé les soins de santé de moyens indispensables, sacrifice des soignants mal protégés, pertes de revenus non compensés, etc. Pourquoi les soignants refusent-ils ces hommages en arguant " qu'ils ne font que leur job sans attendre de médaille " ?

Série avec l'Ordre des pharmaciens

Article du magazine

L'Ordre des pharmaciens explique son code de déontologie dans une nouvelle série. Le premier sujet est le secret professionnel, une question sensible qui fait encore l'objet de nombreux débats. Dans ce premier épisode, nous rappelons brièvement les principes fondamentaux. Dans les éditions suivantes, nous vous présenterons des cas concrets qui pourront vous aider dans votre pratique quotidienne.

lire l'aricle