Quel est l'intérêt du vaccin contre le papillomavirus humain (HPV)? Comment répondre précisément aux questions des patients sur cette vaccination? A qui s'adresse-t-elle? Est-elle remboursée?...

Depuis cet été, la Société scientifique des pharmaciens francophones (SSPF) propose un e-learning rapide (il ne prend pas plus d'une demi-heure) sur les infections à papillomavirus humain (HPV) et l'intérêt d'être vacciné contre ce virus.

Cet e-learning a été réalisé par la SSPF à la demande de l'AUP (Association des unions de pharmaciens). "En tant que pharmacien, nous devons contribuer à l'information et à la formation du grand public à propos de ces infections, leurs conséquences et leur prévention", estime l'AUP en rappelant que l'efficacité du vaccin "dépend du degré de couverture vaccinale atteint et donc de l'information du grand public quant à la possibilité de vacciner contre le HPV. Le nombre de vaccinations en Wallonie et à Bruxelles doit encore augmenter pour que nous arrivions à une couverture vaccinale correcte".