Endiguer le tsunami annoncé du cancer de la peau

À l'heure où les beaux jours reviennent, il est temps de se préoccuper du soleil et de la meilleure façon de s'en protéger. C'est d'autant plus urgent que les cancers de la peau sont de loin les plus fréquents de tous et que la pandémie s'est traduite par un manque de dépistages et des retards de diagnostics qui concernent au premier chef ces cancers-là.

Il est donc temps de faire évoluer la prévention, des projets sont sur le feu à l'instar du Plan national contre le cancer de la peau et du Livre blanc que la Fondation contre le cancer finalise.

En attendant, un seul mot d'ordre: protégez-vous! Chérissez l'ombre, la crème solaire, les chapeaux et lunettes !

"Communiquer avec différents groupes, c'est un enrichissement"

Diplômée en sciences pharmaceutiques à la KU Leuven, Lotte Vander Elst s'est spécialisée dans le domaine de la pharmacie hospitalière. En octobre dernier, elle a rejoint l'équipe pharmaceutique de l'UZ Leuven.

Quand le patient n'a pas d'argent sur lui...

Un patient se rend dans votre pharmacie mais ne peut pas vous payer. Vous lui délivrez le produit demandé qu'il reviendra payer plus tard. Quelles précautions faut-il prendre dans ce cas précis, et qu'en est-il si le patient ne respecte pas son engagement?

La meilleure façon de manger

Malgré l'abondance alimentaire, les jeunes n'atteignent pas toujours l'équilibre nutritionnel et certains déficits en nutriments subsistent.

Plaidoyer pour regarder les OGM sans oeillères

Dans "Des plantes OGM qui vous veulent du bien!", Marc Boutry invite, données scientifiques à l'appui, à dépasser les préjugés et les dogmatismes qu'engendre invariablement ce sujet.

Endiguer le tsunami annoncé du cancer de la peauÀ l'heure où les beaux jours reviennent, il est temps de se préoccuper du soleil et de la meilleure façon de s'en protéger. C'est d'autant plus urgent que les cancers de la peau sont de loin les plus fréquents de tous et que la pandémie s'est traduite par un manque de dépistages et des retards de diagnostics qui concernent au premier chef ces cancers-là.Il est donc temps de faire évoluer la prévention, des projets sont sur le feu à l'instar du Plan national contre le cancer de la peau et du Livre blanc que la Fondation contre le cancer finalise.En attendant, un seul mot d'ordre: protégez-vous! Chérissez l'ombre, la crème solaire, les chapeaux et lunettes !"Communiquer avec différents groupes, c'est un enrichissement"Diplômée en sciences pharmaceutiques à la KU Leuven, Lotte Vander Elst s'est spécialisée dans le domaine de la pharmacie hospitalière. En octobre dernier, elle a rejoint l'équipe pharmaceutique de l'UZ Leuven.Quand le patient n'a pas d'argent sur lui...Un patient se rend dans votre pharmacie mais ne peut pas vous payer. Vous lui délivrez le produit demandé qu'il reviendra payer plus tard. Quelles précautions faut-il prendre dans ce cas précis, et qu'en est-il si le patient ne respecte pas son engagement?La meilleure façon de mangerMalgré l'abondance alimentaire, les jeunes n'atteignent pas toujours l'équilibre nutritionnel et certains déficits en nutriments subsistent.Plaidoyer pour regarder les OGM sans oeillèresDans "Des plantes OGM qui vous veulent du bien!", Marc Boutry invite, données scientifiques à l'appui, à dépasser les préjugés et les dogmatismes qu'engendre invariablement ce sujet.