Au total, en 2018, on aura recensé 12.800 cas de rougeole en Europe dont 35 ayant entraîné le décès. Sans surprise, la France, fière championne d'Europe des anti-vaccins, décroche la timbale avec 23% des cas suivie de très près par la Grèce (21%) et l'Italie (20%). Un peu plus loin, on retrouve la Roumanie (10%) et le Royaume-Uni (8%). Le constat le plus accablant pour les anti-vaccins vient de l'analyse des 89% de cas pour lesquels on dispose du statut vaccinal. Dans 80% des cas de rougeole, on constate en effet l'absence de toute vaccination. De plus, dans 11% des cas, une seule dose à été administrée et dans 7%, deux doses au moins. Chez les patients vaccinés, seuls 2% de cas sont à dénombrer.

Des chiffres à communiquer à certains parents contaminés par les arguments fallacieux des anti-vaccins afin qu'ils réfléchissent aux conséquences de leur choix.

Au total, en 2018, on aura recensé 12.800 cas de rougeole en Europe dont 35 ayant entraîné le décès. Sans surprise, la France, fière championne d'Europe des anti-vaccins, décroche la timbale avec 23% des cas suivie de très près par la Grèce (21%) et l'Italie (20%). Un peu plus loin, on retrouve la Roumanie (10%) et le Royaume-Uni (8%). Le constat le plus accablant pour les anti-vaccins vient de l'analyse des 89% de cas pour lesquels on dispose du statut vaccinal. Dans 80% des cas de rougeole, on constate en effet l'absence de toute vaccination. De plus, dans 11% des cas, une seule dose à été administrée et dans 7%, deux doses au moins. Chez les patients vaccinés, seuls 2% de cas sont à dénombrer. Des chiffres à communiquer à certains parents contaminés par les arguments fallacieux des anti-vaccins afin qu'ils réfléchissent aux conséquences de leur choix.