Rougeole: menace sur l'Europe !

22/01/19 à 12:57 - Mise à jour à 12:57

Et un nouveau dossier à charge contre les ardents supporters de la non vaccination avec ce récent rapport du Centre Européen pour le Contrôle et la Prévention des Maladies (ECDC) qui constate une nouvelle augmentation de l'incidence des cas de rougeole au sein des pays de la Communauté au cours des 3 derniers mois de 2018 après un creux estival.

Rougeole: menace sur l'Europe !

© BelgaImage

Au total, en 2018, on aura recensé 12.800 cas de rougeole en Europe dont 35 ayant entraîné le décès. Sans surprise, la France, fière championne d'Europe des anti-vaccins, décroche la timbale avec 23% des cas suivie de très près par la Grèce (21%) et l'Italie (20%). Un peu plus loin, on retrouve la Roumanie (10%) et le Royaume-Uni (8%). Le constat le plus accablant pour les anti-vaccins vient de l'analyse des 89% de cas pour lesquels on dispose du statut vaccinal. Dans 80% des cas de rougeole, on constate en effet l'absence de toute vaccination. De plus, dans 11% des cas, une seule dose à été administrée et dans 7%, deux doses au moins. Chez les patients vaccinés, seuls 2% de cas sont à dénombrer.

Des chiffres à communiquer à certains parents contaminés par les arguments fallacieux des anti-vaccins afin qu'ils réfléchissent aux conséquences de leur choix.