Le coronavirus accroît le risque de caillots sanguins jusqu'à 6 mois après l'infection, selon une étude. British Medical Journal. Il y a des pénuries mondiales sur certains produits et la Belgique n'est pas épargnée, indique Nicolas Echement, porte-parole de l'Association pharmaceutique belge (APB). Belga. Le gouvernement fédéral a décidé d'augmenter cette année le budget des soins de santé de 207 millions d'euros de manière ponctuelle. VRT Nws. Le gouvernement bruxellois dégage 17 millions pour son système de soins. Le Soir. Santé: moins indemniser une dépression qu'une maladie physique est discriminatoire. Le Soir. Paxlovid, le premier médicament contre le Covid-19 autorisé en Europe, disponible en Belgique. Rtbf.be Coronavirus - L'Agence américaine des médicaments limite l'accès au vaccin de Johnson & Johnson. Rtl.be Les ventes du vaccin anti-Covid dopent le chiffre d'affaires de Pfizer. AFP. Pharmasimple lève 200 millions pour financer son redéploiement. l'Echo. Un cinquième hôtel dans la galaxie Marc Coucke: déjà le troisième établissement acquis cette année par l'homme d'affaires. La DH. Une découverte belge qui pourrait tout changer: un spray nasal capable d'éradiquer le virus du Covid-19 en cas d'infection. UCLouvain Bien que les traitements aient beaucoup progressé au cours des deux ou trois dernières décennies, la vérité est qu'il n'existe pas vraiment de remède à la rhinite - et de nombreux scientifiques pensent que nous ne verrons jamais de solution définitive à ce problème. BBC News. Les cas de rougeole ont bondi de 80% dans le monde au cours des deux premiers mois de l'année. Le Monde. Atteindre les objectifs du traitement du DT2 peut augmenter l'espérance de vie. JamaNetwork. Douleur: la sensibilité dépend du sexe. Inserm. En Belgique, les soins aux malades chroniques laissent à désirer. La Libre. En Belgique, 75 homicides sont ignorés chaque année par manque de budget. Le Vif. Sept heures de sommeil sont idéales pour les personnes d'âge moyen à avancé. Nature. Près de 46.000 nouveaux cancers de la peau chaque année en Belgique. Le Soir. C'est un appel urgent au don de sang que réitère la Croix-Rouge de Belgique. Avec le duo grippe-corona, depuis le début de l'année, la fréquentation des collectes a baissé de 20 à 25% et près de 15% des donneurs annulent leur rendez-vous. La Libre. Bien que les thérapeutiques ne nous aient pas sauvés du Covid, elles sont très prometteuses pour sauver des vies et empêcher les futures épidémies de paralyser les systèmes de santé. Mais pour tirer le meilleur parti de cette promesse, le monde doit investir dans la recherche et les systèmes dont nous aurons besoin pour trouver des traitements beaucoup plus rapidement. Bill Gates dans The New York Times.