Près de 65% des Belges prennent au moins un médicament par jour et pourtant, les erreurs en les prenant sont encore fréquentes. Rtl.be. Les prescriptions de la Rilatine et de pilules anti-hyperactivité de manière générale ont explosé. Ce médicament pour enfants est de plus en plus utilisé pour améliorer les performances des élèves. Il s'infiltre aussi à l'unif. Et même au boulot. Le Vif. Les Belges à nouveau accros aux antibiotiques: "Beaucoup de citoyens font de l'automédication et tirent sur une mouche avec un bazooka". La DH. Lorsque les personnes âgées entrent en maison de repos, elles sont parfois dépendantes des somnifères et des sédatifs depuis des années. " Il est urgent d'agir, car la joie de vivre ne se trouve pas dans une pilule ", écrit notre consoeur Ann Peuteman, dans une chronique parue sur Knack. Le Vif. Tout nez qui coule, toux ou fièvre peut être dû au Covid. l'infectiologue Yves Van Laethem dans Le Vif. Un vaccin ciblant Covid et grippe, nouveau projet de l'alliance Pfizer-BioNTech. Rtbf.be. Le régulateur européen approuve l'utilisation de vaccins anti-Covid dès six mois. Belga. "Lors de la première vague corona, un certain nombre de décisions ont été prises à l'aveuglette et de manière radicale, et je les conseillerais avec plus de prudence aujourd'hui - avec ce que je sais maintenant." Dr Erika Vlieghe à De Morgen Vaccin contre le zona: efficace, mais trop cher pour le Centre fédéral d'Expertise des Soins de Santé. Rtbf.be. L' Union européenne (UE) a approuvé un traitement préventif de la bronchiolite, au moment où une forte épidémie frappe plusieurs pays dont la France, ont annoncé les groupes AstraZeneca et Sanofi, qui développent ce médicament. Rtbf.be. Univercells lève 44 millions d'euros pour s'étendre encore à Jumet et réduire le prix des médicaments biologiques. La DH. En Bretagne, 50 pharmacies autorisées à prendre en charge les " petits maux " à la place des cabinets médicaux. Le Monde. Un pharmacien a inventé... les pralines, le médicament préféré des Belges. Jean Neuhaus Jr. était pharmacien, jusqu'à ce qu'il invente les pralines dans son officine. Une idée qui donnera au "chocolat belge" sa réputation internationale. La Libre. En Suisse, un médicament contre le cancer va pouvoir être produit en version générique, une première. Rtbf.be. Rishi Sunak est l'aîné de trois enfants et le fils d'un médecin généraliste du système de santé public et d'une pharmacienne. La Libre.