Belgian Association of the Consumer Healthcare Industry a fêté ses 15 ans avec panache et a décerné les prix de la 5ème édition du CHCA (Consumer Healthcare Communication Awards). Découvrons la joie et la fierté des trois lauréats: Pierre Fabre Benelux, Kenvue et Flen Health Pharma.
Kristel De Bisschop (GENERAL MANAGER Pierre Fabre Benelux) revient sur la campagne HYALURON ACTIV B3 ANTI-AGE. Gagnant dans la catégorie Efficiency du CHCA.
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Pour vous ce prix c'est...? Une reconnaissance officielle et un gage de confiance unique. Chez Pierre Fabre, "Chaque fois que nous prenons soin d'une seule personne, nous rendons le monde meilleur". La santé du patient et son bien-être restent au coeur de notre raison d'être. Participer au concours était une chance d'accroître la visibilité de la marque et de renforcer sa réputation dans le secteur des produits de santé / des produits dermo-cosmétiques. Je pense que c'est la cohérence du plan marketing et de la communication globale avec les investissements financiers et humains élevés (médias OFF et ON-LINE) pour le lancement stratégique de la marque qui a fait la différence auprès du jury et des consommateurs. Les fruits de la campagne et de ce prix? Cette campagne c'est d'abord le fruit de l'engagement de tous collaborateurs et les départements Pierre Fabre Benelux. Elle a permis de souligner l'expertise de la marque Avène sur le marché de l'Anti-âge en pharmacie, avec une assise médicale et scientifique. Et le prix, c'est la reconnaissance externe de BACHI, Roularta Healthcare, Smart IT Systems et IQVIA qui va appuyer la perception de la marque et la fidélité des partenaires, des clients et des consommateurs-patients. Les grands axes chez Pierre Fabre Benelux pour 2024? Maintenir la dynamique positive créée et répondre aux besoins de nos consommateurs-patients, tout en restant fidèle à nos engagements quant à la qualité et l'efficacité de nos produits. Et donner la priorité à 5 axes de développement: La durabilité: offrir des produits plus respectueux de l'environnement et des emballages durables. L'innovation: proposer des ingrédients intelligents, issus du monde médical et les plus naturels possible. La personnalisation: répondre aux besoins spécifiques de chaque consommateur. L'expérience produits: accompagner tant en point de vente qu'en ligne avec du contenu numérique de qualité. Le bien-être et la santé: promouvoir le bien-être physique et mental grâce à des ingrédients axés sur le monde médical et la santé de la peau. "Nous poursuivons nos efforts afin d'éduquer à la fois les consommateurs et les prestataires de soins de santé", expliquent Kristine Vanlinthout (Product specialist) et Emilie-Marie Vanmarcke (Product Manager). "Flamigel est en effet bien plus qu'un gel de soin des brûlures. Notre produit peut être utilisé très largement pour toutes sortes de lésions cutanées superficielles. À cet égard, on constate une évolution par rapport à la génération précédente: alors que nous avons été élevés selon le principe "une croûte, c'est bien", la cicatrisation humide est devenue incontournable. En effet, cela garantit une meilleure guérison et moins de cicatrices." En plus de l'utilisation ciblée d'influenceurs sur les médias sociaux, la campagne fait appel à Koen Naert, un marathonien olympique belge, infirmier spécialisé dans le traitement des plaies. "Il est l'ambassadeur idéal pour Flamigel et d'autres projets sont en cours avec sa collaboration." Produit : Flamigel® Objectif : Etendre le groupe-cible aux hommes, en plus des jeunes mères, comme d'habitude. Accroître la renommée de la marque dans les différents types d'indications. Sensibilisation à l'utilisation de la marque tout au long de l'année, et pas seulement pendant l'été, dans des situations variées: intérieur, plein air, sport, été, festivals, etc. pour soigner différents types de plaies superficielles et de brûlures mineures. Approche : - FlamiJules, un Belge attentionné et drôle qui est toujours là pour apporter Flamigel®aux personnes dans le besoin. Vidéos animées de 20 secondes montrant FlamiJules dans différentes situations (via Facebook, Instagram, Tiktok). - Influenceurs qui s'adressent à leurs suiveurs en trois "waves": The ... friend starter pack, #FLAMICHALLENGE, The best friend pack (via Instagram et Tiktok). - Matériel de promotion dans les officines. - L'ambassadeur Koen Naert, qui intervient notamment dans un webinaire "soins des blessures sportives". "Ce prix démontre qu'il est possible de mettre au point une campagne créative et innovante pour les produits OTC", déclare Charlotte van Rijnsbergen, Brand Manager nicorette®chez Kenvue. L'objectif de la campagne était de sensibiliser les fumeurs au sevrage tabagique d'une manière humoristique, de souligner l'importance des substituts nicotiniques et de mettre en avant le rôle du pharmacien, en tant qu'accompagnateur du sevrage tabagique, explique-t-elle. "A l'avenir, nous voulons étendre la portée de la campagne, en informant davantage de fumeurs et en impliquant encore plus les pharmaciens. L'accessibilité de ceux-ci leur confère un rôle de plus en plus important. Ils sont des interlocuteurs de première ligne dans les soins de santé préventifs, au sein desquels les médicaments en vente libre occupent une place sans cesse croissante. Kenvue tient à être un partenaire actif des pharmaciens dans le cadre du sevrage tabagique." Produit : Nicorette® Objectif: sous le slogan général "Fumeurs, quel plaisir de vous voir", convaincre ceux-ci d'arrêter de fumer à l'aide d'une thérapie de remplacement de la nicotine (TRN), en utilisant trois objectifs de campagne: sensibiliser les fumeurs à l'importance du sevrage tabagique, informer les fumeurs sur les substituts nicotiniques et orienter ces personnes vers des prestataires de soins de santé tout en soutenant le rôle du pharmacien en matière de prévention. Approche: - Les acteurs Bert Huysentruyt et Renaud Rutten brisent avec humour trois mythes sur le sevrage tabagique et les substituts nicotiniques: fumer détend, les substituts nicotiniques coûtent cher, le sevrage tabagique et les substituts nicotiniques font grossir? (Via les réseaux sociaux). - Diffusion du "le saviez-vous" sur le sevrage tabagique et les substituts nicotiniques (via les réseaux sociaux). - Matériel dans les pharmacies. - Séances de formation accréditées avec un tabacologue pour les pharmaciens et leur équipe, suivies d'un mailing direct.